Réconforter, jouer, enseigner (CPT)

Comfort, Play, Teach (CPT) est un programme de participation des parents qui utilise une approche positive de la parentalité pour soutenir le développement sain de l'enfant. Les objectifs sont de renforcer la confiance des parents, de renforcer le lien parent-enfant et d'enrichir leur relation. Deux membres du personnel de l'éducation de la petite enfance animent le programme. 

Le « réconfort » est le besoin primordial des enfants de leurs parents pour qu'ils se sentent en sécurité, aimés et valorisés. Le « jeu » est le « travail des enfants » lorsqu'ils apprennent à explorer et à découvrir le monde et leur rôle dans celui-ci. « Enseigner » représente la manière dont les parents aident leurs enfants à apprendre à partager, à élargir les connaissances de leurs enfants et à les inclure dans leurs expériences, en mettant l'accent sur les parents en tant que modèles.  

Toutes les leçons sont composées de musique, d'activités éducatives/sensorielles, de collations et d'alphabétisation. Les sujets incluent les mathématiques, l'art créatif, la langue et l'alphabétisation, la science et la nature, la musique et le mouvement.

L'approche CPT a un impact positif sur la réflexion, la résolution de problèmes et les compétences sociales de l'enfant, et fournit en outre une plate-forme aux professionnels et aux parents pour discuter de manière constructive de la parentalité et identifier les soutiens familiaux supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour leur installation et leur intégration réussies.

Le programme comprend 4 sessions consécutives, offertes 3 fois par an aux familles éligibles ayant des enfants de moins de 3 ans. À la fin de chaque session, un sondage est recueilli qui fournit les informations de notre ECE pour le développement et l'amélioration du programme. 

Abonnez-vous maintenant

Abonnez-vous pour des ressources gratuites et des mises à jour d'actualités.

Traduire Site

Événement à venir

YOGA DANS LE PARC

Profitez de 6 séances de yoga GRATUITES au parc McDonald de 18h30 à 19h30 tous les mercredis, du 5 juin au 10 juillet 2024.

Comfort, Play, Teach (CPT)

Comfort, Play, Teach (CPT) is a parent participation program that uses a positive approach to parenting to support healthy child development.  The goals are to build parent’s confidence, strengthen the parent-child bond, and enrich their relationship.  Two Early Childhood Education staff facilitate the program. 

“Comfort” is the primary need for children from their parents to make them feel secure, loved and valued.  “Play” is the “work of children” as they learn to explore and discover the world and their role in it.  “Teach” represents the way in which parents help their children learn how to share, expand their children’s knowledge, and include them in their experiences, with a focus on the parents as role models.  

All lessons are composed of music, educational/sensory activity, snacks and literacy. Topics include math, creative art, language and literacy, science and nature, and music and movement.

The CPT approach positively impacts a child thinking, problem solving and social skills, and additionally provides a platform for professionals and parents to constructively discuss parenting and identify additional family supports that may be required for their successful settlement and integration.

The program includes 4 consecutive sessions, offered 3 times annually to eligible families with children under 3 years old.   At the end of each session a survey is collected which provides our ECE’s information for program development and improvements.