Réconforter, jouer, enseigner (CPT)

Comfort, Play, Teach (CPT) est un programme de participation des parents qui utilise une approche positive de la parentalité pour soutenir le développement sain de l'enfant. Les objectifs sont de renforcer la confiance des parents, de renforcer le lien parent-enfant et d'enrichir leur relation. Deux membres du personnel de l'éducation de la petite enfance animent le programme. 

Le « réconfort » est le besoin primordial des enfants de leurs parents pour qu'ils se sentent en sécurité, aimés et valorisés. Le « jeu » est le « travail des enfants » lorsqu'ils apprennent à explorer et à découvrir le monde et leur rôle dans celui-ci. « Enseigner » représente la manière dont les parents aident leurs enfants à apprendre à partager, à élargir les connaissances de leurs enfants et à les inclure dans leurs expériences, en mettant l'accent sur les parents en tant que modèles.  

Toutes les leçons sont composées de musique, d'activités éducatives/sensorielles, de collations et d'alphabétisation. Les sujets incluent les mathématiques, l'art créatif, la langue et l'alphabétisation, la science et la nature, la musique et le mouvement.

L'approche CPT a un impact positif sur la réflexion, la résolution de problèmes et les compétences sociales de l'enfant, et fournit en outre une plate-forme aux professionnels et aux parents pour discuter de manière constructive de la parentalité et identifier les soutiens familiaux supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour leur installation et leur intégration réussies.

Le programme comprend 4 sessions consécutives, offertes 3 fois par an aux familles éligibles ayant des enfants de moins de 3 ans. À la fin de chaque session, un sondage est recueilli qui fournit les informations de notre ECE pour le développement et l'amélioration du programme. 

Abonnez-vous maintenant

Abonnez-vous pour des ressources gratuites et des mises à jour d'actualités.

Traduire Site

Événement à venir

YOGA DANS LE PARC

Profitez de 6 séances de yoga GRATUITES au parc McDonald de 18h30 à 19h30 tous les mercredis, du 5 juin au 10 juillet 2024.