Offrir des programmes et des services conçus pour aider les immigrants, les migrants, les réfugiés, les minorités visibles, les Canadiens de première génération et leurs familles à devenir des membres à part entière et égaux de la société canadienne.

Mission KIS

Notre vision. Mission. Histoire

Vision

KIS reconnaît sa responsabilité et son rôle dans l'impact collectif de s'assurer que le Canada est un foyer sûr et solidaire pour les nouveaux arrivants, et reconnaît que l'amélioration des résultats pour les nouveaux arrivants renforce le tissu de nos communautés sur les plans social, culturel et économique grâce aux talents, perspectives et expériences uniques que les nouveaux arrivants apporter. En tant que chef de file expérimenté et fournisseur de services dans le domaine des services d'établissement, KIS s'engage à promouvoir la sensibilisation aux contributions que les nouveaux arrivants apportent au Canada. Localement, KIS s'engage à positionner Kamloops comme une ville de choix pour les nouveaux arrivants immigrants en répondant aux besoins émergents des nouveaux clients avec des services innovants et grâce à sa portée et son influence, en créant des communautés où les immigrants se sentent en sécurité et peuvent s'intégrer pleinement dans tous les aspects de la communauté. et la vie canadienne. À cette fin, KIS poursuivra ses structures de collaboration et son approche fondée sur les relations pour les services d'établissement, améliorant l'acceptation et la diversité au sein de la communauté grâce à la collaboration, aux accords de partenariat stratégique et aux protocoles d'entente pour la prestation de services avec plusieurs organismes. Faciliter les collaborations multiculturelles conduira à recadrer de manière proactive le débat public et aura un impact sur les politiques actuelles et émergentes de manière à défendre l'équité sociale, politique, économique et éducative pour les nouveaux arrivants. 

Pour réaliser cette vision, KIS développera des actions organisées pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants et offrira des opportunités d'apprentissage communautaire afin de faire progresser la sensibilisation multiculturelle pour aider les nouveaux arrivants à atteindre l'équité sociale, politique, économique et éducative. En fin de compte, ces efforts permettront
promouvoir la compréhension du patrimoine culturel et ethnique unique des nouveaux arrivants et contribuer au développement d'une société culturellement responsable et réactive.

Mission

Offrir des programmes et des services conçus pour aider les immigrants, les migrants, les réfugiés, les minorités visibles, les Canadiens de première génération et leurs familles à devenir des membres à part entière et égaux de la société canadienne. Défendre les enjeux d'établissement, d'intégration et multiculturels à l'échelle locale, régionale et nationale. Prendre des mesures pour éliminer le racisme envers les immigrants et les minorités visibles. Sensibiliser à l'importance de l'immigration, du multiculturalisme et de la diversité dans la société canadienne. Promouvoir le respect et la compréhension dans l'élimination des obstacles et des défis auxquels sont confrontés les immigrants, les migrants, les réfugiés et les minorités.

Histoire

En mars 1980, les associations culturelles chinoises de Kamloops ont répondu au besoin d'aide à l'établissement pour le grand nombre de réfugiés d'Asie du Sud-Est qui arrivaient à Kamloops.

Le Centre communautaire des Vietnamiens et des immigrants a été ouvert, avec un personnel de deux personnes. Beaucoup se souviendront de cette époque comme de l'arrivée de l'incident des Boat People. En 1982, les associations culturelles chinoises de Kamloops avaient rempli leur mandat d'assistance de deux ans. Cependant, le besoin de services aux immigrants de divers horizons était évident. Ainsi, le 20 janvier 1982, la KAMLOOPS-CARIBOO REGIONAL IMMIGRANT SOCIETY a été constituée en société sans but lucratif dans le but de parrainer une agence de services aux immigrants. Cette agence s'appelait « La
Centre communautaire des immigrants ». En 1985, l'agence a été rebaptisée de manière plus appropriée Kamloops
Services aux immigrants. Les programmes et les services sont offerts par l'entremise de Kamloops Immigrant Services.

Abonnez-vous maintenant

Abonnez-vous pour des ressources gratuites et des mises à jour d'actualités.

Traduire Site

Événement à venir

YOGA DANS LE PARC

Profitez de 6 séances de yoga GRATUITES au parc McDonald de 18h30 à 19h30 tous les mercredis, du 5 juin au 10 juillet 2024.