Racisme et discrimination
Malgré la grande diversité culturelle de Kamloops, le racisme et la discrimination demeurent des défis auxquels les collectivités continuent de faire face. Ces problèmes touchent des personnes de diverses origines raciales et ethniques, notamment les peuples autochtones, les immigrants et les minorités visibles, ce qui conduit souvent à l’exclusion sociale et économique. La lutte contre le racisme exige un effort collectif, l’éducation, la sensibilisation et le changement de politique étant au premier plan de ces efforts.
Le Coalition Unis contre la discrimination (UAD)
La coalition United Against Discrimination (UAD), anciennement connue sous le nom d’Organize Against Racism and Hate (OARH), est un groupe de parties prenantes dévouées qui s’engagent à lutter contre le racisme, la discrimination et la haine dans nos communautés. Soutenue par le fonds UBC CUES et Resilience BC et gérée par KCR Community Resources, l’UAD s’efforce de sensibiliser, de soutenir les victimes et de favoriser le changement systémique par le biais d’initiatives sociales, politiques et éducatives. En recueillant des rapports d’incidents, en recrutant des partenaires communautaires et en éduquant le public, l’UAD vise à développer une réponse communautaire au racisme et à la discrimination tout en plaidant pour un soutien financier et officiel à ces efforts essentiels.

Le réseau antiracisme Resilience BC, actif dans plus de 50 collectivités, s’engage à éliminer le racisme et la haine en favorisant l’éducation, la compréhension et la responsabilisation. Avec le soutien du Resilience BC Hub, ce réseau rassemble les collectivités pour lutter contre le racisme systémique et créer un avenir où chacun est traité avec respect et équité.

En août 2021, la commissaire aux droits de la personne de la Colombie-Britannique a lancé une enquête sur la montée de la haine en Colombie-Britannique pendant la pandémie de COVID-19. En mars 2023, la commissaire a publié ses conclusions et recommandations.
